dimanche 9 août 2015

Souffrance invisible au yeux des autres...

                                                                                                                                                                                                                                      

Fibro'Actions - Bretagne Mickael Bastard
 

"Souffrance invisible au yeux des autres.
Sous un visage sans sourire, certains pensent que l'on fait la tête !!
Dans la vie de tous les jours, au travail, en repos, la nuit, le jour.
Nous autres fibromyalgiques nous souffrons en silence, cette maladie non reconnue par les hautes autorités de santé, abandonnée par le corps médical qui ignore la cause et comment la soigner, on nous bombarde de traitements lourds et inefficaces qui causent plus de mal que de bien et que les médecins et spécialistes s'entêtent à nous donner et nous baladent de confrères en confrères, de spécialistes en spécialistes pour pouvoir se payer leurs vacances et les cotisations de golf, ils se nourrissent de nos espoirs et ignorent nos cries.
Perdu dans l'indifférence des gens, ce cerbère invisible laboure mon dos à coup de griffes et dévore mes muscles, mes bras, mes mains, mes épaules se tendent, mon corps entier n'est que souffrance et s'écartèle jusqu'à des douleurs insupportables, des crampes perpétuelles parcourent mes jambes, ma tête est lourde, mon cou se brise, se lever le matin n'est que combat, jour après jour contre ce corps meurtri, brisé, fatigué.
La majeure partie des nuits n'est que souffrance et errance, seul dans la nuit face à soi même, on hante le salon car son lit douillet s'est transformé en table de torture, la douleur est plus vive que la fatigue et quand pendant de brefs moments de répits on peut enfin dormir, se reposer et oublier ses souffrances, ce sommeil n'est pas réparateur, chaque jour n'est qu'une lutte perpétuelle.
Se faire violence pour se lever,pour prendre sa voiture, rester concentré pour conduire malgré la fatigue et allait travailler, on essaye d'ignorer cette souffrance, on lutte contre la fatigue et la douleur et là au moment où on y s'attend le moins, au milieux de l'après-midi, cette sournoise cerbère vous rejoint et trouble votre vue et votre esprit , le pouls s'accélère, des sueurs glacées parcourent votre dos vos pensées deviennent plus confus,des vertiges vous accompagnent et la dans un dernier combat, épuisé il y a plus moyen de se battre,vos batteries sont vides, obligé de s'arrêter et dormir, fin du premier round.  Le combat reprend chaque jour inexorablement .
Vous poussez vos limites toute la semaine et arrivé à la fin de semaine, le weekend vous êtes qu'un esprit, une conscience emprisonnée dans ce corps vidé de ses forces, vous êtes cloué au lit, plus possible de profiter de ses proches, manger avec des amis, sortir se changer les idées, vivre, partager et sortir est impossible vos forces vous ont quitté,  plus possible de combattre, il faut récupérer un peu pour pouvoir travailler lundi.
Voilà le quotidien de nous autres fibromyalgiques que beaucoup ignorent et pensent que l'on s'écoute et que seul nos proches, très proches, vivent cela au quotidien avec pour les personnes aimantes et dévouées, un combat perpétuel à vos côtés et un courage de chevalier.
Je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui souffrent comme moi et ne croyez jamais les personnes qui veulent vous faire croire que "c'est dans votre tête" et que vous prêtez trop d'attention à vos douleurs, ces personnes ignorent tous !!! Il faut le vivre pour savoir.
Et moi encore, j'ai beaucoup de chance, j'ai deux anges qui veillent sur moi et qui m'aident chaque jours à combattre ce fléau dans l'ombre :
ma femme et mon fils.
Et n'écoutez pas les personnes qui disent que votre moitié doit ignorer vos souffrances et ne penser qu'à elle !!! Ces personnes ne connaissent pas le véritable amour .
En amour on ne juge ; pas on est présent quoi qu'il arrive pour le meilleur et pour le pire, on soutient son être cher et affronte les difficultés à deux, main dans la main, ensemble .
Mais c'est vrai que dans ce monde d'égoïsme, de pouvoir et d'indifférence, ces valeurs sont plus que rares, elles sont jalousées critiquées et incomprises et même condamnées ."

Un grand merci à Mickael Bastard pour ses mots qui sont aussi les miens !!!

Source : https://www.facebook.com/groups/fibroactions.bretagne/permalink/1637377549837462/

Posté par evynou35 à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


samedi 8 août 2015

Pink Floyd - Learning To Fly

J'adore, personnellement ; leur musique me fait planer "sans fumer, sans alcool" comme dit la chanson de Sardou

Pink Floyd - Learning To Fly

Source : Dailymotion http://www.dailymotion.com/video/x2lmzc

Posté par evynou35 à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 7 août 2015

Bourde sur l’Algérie : Nicolas Sarkozy s’explique

Bourde sur l’Algérie : Nicolas Sarkozy s’explique

Le président des Républicains est récemment revenu sur la phrase qu’il a lâchée en Tunisie et qui n’est pas passée auprès des Algériens. "Rien ne justifiait la polémique", a-t-il estimé.

"La Tunisie est frontalière avec l’Algérie, avec la Libye, ce n’est pas nouveau. Vous n’avez pas choisi votre emplacement", a déclaré Nicolas Sarkozy le mois dernier lors d’un déplacement à Tunis.  Une sortie qui n’est passée inaperçue et qui a même profondément irrité les Algériens. Au lendemain de cette déclaration, de nombreux médias locaux ont en effet pointé ses paroles "insultantes", affirmant même que l’ex-chef de l’Etat "ne porte pas l’Algérie dans son cœur".

Il dénonce "l’interprétation" qui en a été faite

Silencieux au moment où la polémique a éclaté, Nicolas Sarkozy est finalement revenu dessus cette semaine au cours d’un entretien accordé à Valeurs Actuelles. Je suis "surpris" par la dimension qui a été donnée à mes propos, a-t-il confié à l’hebdomadaire. "Rien dans mes propos ne se voulait critique à l’endroit de quiconque, certainement pas de l’Algérie pour laquelle j’ai, chacun le sait, une profonde amitié", a-t-il également affirmé. Et le patron des Républicains de poursuivre en assurant : "Très sincèrement, je crois que rien de ce que j’ai dit ne l’était, ni ne justifiait une polémique, qui s’est d’ailleurs moins nourrie des paroles que j’ai prononcées que de l’interprétation que certains ont cherché – à tort – à leur donner. Je le regrette".

Nicolas Sarkozy a également profité de cet entretien pour souligner la "relation passionnelle" qui existe entre la France et l’Algérie.

Source : http://www.planet.fr/politique-bourde-sur-lalgerie-nicolas-sarkozy-sexplique

Posté par evynou35 à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 6 août 2015

Conditions météo : L’Ille-et-Vilaine placée en vigilance sécheresse

photo la préfecture appelle les habitants à une conduite éco responsable pour éviter tout gaspillage d’eau. © photo d'archives thomas bregardis/ouest-france

© Photo d'archives Thomas Bregardis/Ouest-France

La préfecture appelle les habitants à une conduite éco responsablepour éviter tout gaspillage d’eau.

Sur décision de la préfecture, le département est placé en état de vigilance sécheresse depuis le 5 août. Les habitants sont invités à économiser l'eau.

Une pluviométrie plus faible que la normale en juillet, associée à des températures plus élevées que la moyenne, entraîne un niveau des ressources en eau inférieur aux normales de saison et dont la baisse est rapide.

Surveillance accrue

Compte-tenu de cette situation, le préfet a pris un arrêté de Vigilance Sécheresse pour l’Ille-et-Vilaine, à compter du mercredi 5 août. Il se traduit par une surveillance accrue du niveau des ressources en eau par les services de l’État et la réunion régulière d’un comité sécheresse rassemblant professionnels, associations et pouvoirs publics.

Conduite éco responsable

Aucune mesure de restriction ne s’applique pour l’instant, mais la préfecture appelle les habitants à une conduite éco responsable pour éviter tout gaspillage d’eau. Il est conseillé, notamment, de ne pas remplir les piscines gonflables, de ne pas arroser les pelouses, etc.

Restrictions d'usage?

En cas d’évolution défavorable du niveau des ressources, des restrictions d’usages pourraient être imposées.

Ouest-France  

Source : http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-conditions-meteo-l-ille-et-vilaine-placee-en-vigilance-secheresse

Posté par evynou35 à 12:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


mardi 4 août 2015

Accident dans le Morbihan

Une flèche jaune réalisé par les forces de l'ordre montrant le lieu exact de l'accident de voiture dans le Morbihan qui a coûté la vie à quatre adolescents.

Une flèche jaune réalisé par les forces de l'ordre montrant le lieu exact de l'accident de voiture dans le Morbihan qui a coûté la vie à quatre adolescents.

Ce que l'on sait des quatre ados tués et des dix autres blessés

Un utilitaire dans le fossé. Quatre morts, dix blessés. Tous mineurs... L'accident de la route meurtrier dans le Morbihan laisse plusieurs questions en suspens. Le point sur ce drame.

  • Que s'est-il passé ?

Les circonstances précises de la sortie de route ne sont pas encore exactement établies. D'après Le Télégramme, l'accident a eu lieu vers 1h30 du matin sur la route départementale D17. Quatorze jeunes, tous mineurs âgés de 15 à 17 ans, avaient pris place à bord d'un véhicule utilitaire de type Berlingo. Sur place, les secours ont découvert le véhicule dans le fossé.

Ouest France rapporte que la voiture a fait plusieurs tonneaux avant de percuter un talus. A l'endroit de l'accident, la route est en ligne droite et s'apparente à un faux plat. Selon les traces sur place, le véhicule semble avoir traversé la route pour finir dans le fossé de l'autre côté, après avoir raclé le talus. Au sol, des flèches jaunes laissées par les enquêteurs indiquent le trajet du véhicule.

  • Qui sont les victimes ?

Les quatre adolescents tués sont trois garçons originaires de Pontivy et Pleugriffet, et une fille de 15 ans originaire de Crédin. La plupart des dix autres blessés sont originaires de Rohan. Un des jeunes, très grièvement blessé, a été transporté par hélicoptère au service de neurochirurgie de Rennes. Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a précisé que les dix autres jeunes sont blessés «dans un état grave».

  • Que faisaient-ils ?

Selon les premiers éléments, ils rentraient d'une soirée. Certains médias locaux affirment qu'ils n'avaient pas attaché leur ceinture de sécurité. Une source préfectorale a confirmé que les jeunes rentraient bien d'une « soirée privée ».

  • Avaient-ils bu ?

Les résultats des analyses n'ont pas encore été communiqués. Mais des tests d'alcoolémie et de dépistage de produits stupéfiants ont été réalisés. Selon le maire de Rohan, Bernard Nizan, le véhicule à bord duquel ils avaient pris place à 14 ne pouvait comporter plus de 5 à 6 places.

  • Qui conduisait?

Le conducteur est né en 1998. Il n'avai donc pas encore l'âge requis pour le permis de conduire. Ce dernier figure parmi les blessés, a précisé le parquet.

  • A qui appartenait le véhicule?

Le Berlingo Citroën est immatriculé au nom du père de l'un des 14 adolescents qui étaient à bord. « L'enquête qui a débuté devra déterminer les causes et les responsabilités de cet accident tragique », a-t-on ajouté au ministère de l'Intérieur.

 FRED TANNEAU / AFP

Source : http://www.20minutes.fr/societe/1661131-20150802-video-accident-morbihan-sait-quatre-ados-tues-dix-autres-blesses

Posté par evynou35 à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

La Californie en état d'urgence !

Plus de 20.000 hectares ravagés par les incendies...

"C'est vraiment impressionnant !!!

Bien sûr, je pense aux humains

Mais je pense aussi à tous ces animaux,

Victimes des flammes"

viewer81

Source : https://www.youtube.com/watch?v=-OAa0vD-BHk

Posté par evynou35 à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 3 août 2015

La Bourse d'Athènes

La Bourse d'Athènes (Grèce), le 10 avril 2014. Cinq semaines après avoir fermé, elle a rouvert ses portes lundi 3 août 2015.

La Bourse d'Athènes (Grèce), le 10 avril 2014. Cinq semaines après avoir fermé, elle a rouvert ses portes lundi 3 août 2015. (ARIS MESSINIS / AFP)

La Bourse d'Athènes rouvre après cinq semaines de fermeture

et plonge de 22,87% lors des premiers échanges.

 

La Bourse avait fermé ses portes en raison de l'instauration par le gouvernement grec d'un contrôle des capitaux.

A peine ouverte, la Bourse dégringole. Cinq semaines après avoir fermé en raison de l'instauration par le gouvernement grec d'un contrôle des capitaux, la Bourse d'Athènes a rouvert lundi 3 août au matin. Dès les premiers échanges, l'indice Athex a plongé de 22,87%, tandis que l'indice bancaire (qui regroupe les principales banques grecques) était en baisse de 29,92%, a précisé l'agence Reuters.

Des opérations limitées pour les investisseurs locaux

Cette baisse était attendue par les marchés. La Banque centrale européenne (BCE) a en effet donné son autorisation à la reprise d'opérations normales pour les investisseurs étrangers, mais un peu plus encadrées pour les investisseurs locaux.

Ces derniers peuvent acheter des titres, mais ne peuvent pas financer l'opération en retirant de l'argent sur leurs comptes bancaires en Grèce. Certains intervenants craignaient qu'un retour total à la normale pour ces investisseurs ne se traduise par une accélération des sorties de capitaux.

Par

Posté par evynou35 à 11:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Zazie - Je suis un homme

Que cette chanson me parle

et surtout qu'est-ce qu'elle est révélatrice

de la bêtise de l'être humain !!!

Source : https://www.youtube.com/watch?v=tB-zasOL29Y

Posté par evynou35 à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 1 août 2015

Grandes Marées : le Mont-Saint-Michel redevient une île

 

Quelle merveille !!!

Ce que les hommes sont capables de faire au nom de leur religion ;

si seulement, ils pouvaient mettre autant d'énergie et d'argent à donner un toit

et à manger à tous sur cette terre !

 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=oh88PbMydGk

 

Posté par evynou35 à 16:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,