jeudi 3 mars 2016

Arnaque aux appels vocaux : signalez-les au 33 700 !

Près de 1,5 million d’appels ou de SMS suspects ont été signalés en 2015. - © ByeByeTokyo

Les tentatives d’arnaque aux SMS ou aux appels indésirables ont bondies en 2015. Sur le site web du 33 700, vous pouvez désormais signaler les spams vocaux, ces appels qui invitent à rappeler sur un numéro surtaxé. 

Sur votre téléphone portable, certains numéros ne vous veulent pas du bien. Vous avez peut-être déjà reçu un appel furtif sans que vous ayez eu le temps de décrocher. Le numéro est « classique » : il commence souvent par 09, 01 ou 02 et n’invite donc pas à la méfiance. Un message vous est laissé et vous invite à rappeler un numéro, cette fois-ci surtaxé (en 08 ou 0899). Le but :vous faire rappeler et vous garder le plus longtemps au bout du fil en prétendant un gain ou une livraison... Le nom de cette arnaque : « ping call » pour appel à rebonds.  

Lire aussi Arnaque à l’appel surtaxé : comment ne pas tomber dans le piège (http://www.dossierfamilial.com/famille/protection/arnaque-l-appel-surtaxe-comment-ne-pas-tomber-dans-le-piege-83069)

Arnaque aux démarches admnistratives

Les démarcheurs malveillants ne manquent pas de ressources pour décliner cette arnaque. La dernière en date : l’arnaque aux démarches administratives, révélée par le site de Metronews. Un message d’un numéro commençant par 09 vous arrive : « Bonjour, ceci est un message important conçernant vos démarches indépendant des administrations françaises ». Il vous invite à rappeler un numéro surtaxé pour accéder à l’information. Si vous rappelez le numéro, un code personnel vous est donné. Ensuite, on vous fait tourner en rond en vous demandant de taper votre code, qui n’est pas reconnu... Le tout pour faire grimper la note.

Près de 1,5 million d’appels ou de SMS suspects signalés

En 2015, plus de 1,498 million d’appels ou SMS suspects ont été signalés. Soit une hausse de 69 % sur un an. En 2014, 887 000 signalisations avaient été répertoriéee selon les données compilés par la plateforme 33700. C’est à ce numéro « 33 700 » ou sur le site que vous pouvez signaler ces appels malveillants.

Comment signaler un appel ou un SMS malveillant ?

  • Envoyez un SMS au 33 700 (lire l'article sur le numéro 33 700) avec « spamvocal » suivi du numéro en question. Un message de confirmation vous sera envoyé.
  • Vous pouvez désormais signaler les spams vocaux en ligne sur le 33700.fr. Entrez dans les champs vos nom, prénom et numéro de téléphone sur lequel le spam a été reçu. Puis indiquez l’heure et la date du spam vocal et envoyez le formulaire.

Source http://www.dossierfamilial.com/consommation/demarches-droits/arnaque-aux-appels-vocaux-signalez-les-au-33-700

Posté par evynou35 à 12:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


lundi 29 février 2016

La résistance des bactéries aux antibiotiques, une menace grandissante

Résultat de recherche d'images pour "images microbes bactéries"

Les antibiotiques possèdent la propriété de tuer ou de limiter la propagation des bactéries. Or, certaines ne réagissent plus aux traitements. Dans cet épisode, Patrice Courvalin explique les trois grands mécanismes du processus de résistance.

© Institut Pasteur

Durant son intervention, Patrice Courvalin aborde notamment la corrélation entre l'utilisation desantibiotiques et la dissémination de la résistance, sur laquelle il est possible d'agir. Enfin, il rappelle les axes d'action de l'Institut Pasteur, au niveau de la génétique et de la résistance.

Fondation privée reconnue d’utilité publique, créée en 1887 par Louis Pasteur, l’Institut Pasteur est aujourd’hui un centre de recherche biomédicale de renommée internationale, au cœur d’un réseau regroupant 32 instituts présents sur les cinq continents. Pour mener sa mission dédiée à la prévention et à la lutte contre les maladies, en France et dans le monde, l’Institut Pasteur développe ses activités dans quatre domaines : recherche scientifique et médicale, santé publique et veille sanitaire, enseignement, valorisation économique et transfert technologique.

Depuis 2010, Sup’Biotech est partenaire de l'Institut Pasteur et produit une série de vidéos visant à améliorer la connaissance des enjeux scientifiques de l'Institut Pasteur ainsi que les activités de ses chercheurs. Ces formats courts exposent de façon simple et accessible les sujets étudiés dans les laboratoires de l’Institut Pasteur. Pour Sup’Biotech, à l’initiative du projet, c’est un moyen de soutenir la recherche en contribuant à la communication du célèbre établissement tout en améliorant la culture scientifique de ses étudiants.

N.B. : le choix de la publicité diffusée avant la vidéo étant aléatoire, il n'y a aucun lien commercial ou d'une autre nature entre le contenu de la vidéo, les annonceurs et la publicité.

Sourcehttp://www.futura-sciences.com/videos/d/resistance-bacteries-antibiotiques-menace-grandissante-3540/

Posté par evynou35 à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Nino Ferrer : Le Sud

Source https://www.youtube.com/watch?v=FgxwKEuy-pM

Posté par evynou35 à 17:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Le mystère de l’extinction des dinosaures est-il enfin élucidé ?

Résultat de recherche d'images pour "images dinosaures"

Les scientifiques ont bien du mal, depuis toujours, à trouver un consensus expliquant l’extinction des dinosaures. Même si la théorie la plus grandement acceptée est celle d’une météorite, il persiste encore aujourd’hui des zones d’ombres. Futura-Sciences a interviewé Éric Buffetaut, paléontologue, pour qu’il nous éclaire sur la question.

La fin du Crétacé a vu disparaître de nombreux animaux et végétaux, tout particulièrement lesdinosaures. Cet évènement relativement court, à l’échelle géologique, reste en partie mystérieux. Certaines théories avancent qu’une activité volcanique accrue pourrait en être à l’origine. D'autres estiment que ce phénomène est la conséquence d'un ou plusieurs impacts d’astéroïdes massifs.

Ce second scénario est appuyé par la découverte du cratère de Chicxulub, au Mexique. Provoqué par une météorite d’un diamètre d’environ 10 km, ce cataclysme aurait projeté dans l’atmosphèreassez de poussière pour occulter la lumière solaire. Plongée dans le noir, la flore aurait alors dépéri, suivie de près par une grande partie de la faune de l’époque.

Par Jonathan SARE, Futura-Sciences

Source : http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-mystere-extinction-dinosaures-il-enfin-elucide-3512/

Posté par evynou35 à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 26 février 2016

La Nature Parle: Sophie Marceau est Mère Nature

 

 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=5V1KGGYKD4w

Posté par evynou35 à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 24 février 2016

Où l’on s'intéresse à un monsieur fatigué qui ressemble à Napoléon.

Résultat de recherche d'images pour "images napoleon"

Ci-dessous, voici un homme assis, presque avachi, le ventre bedonnant, les bottes pleines de boue... Mais qui peut-il être ? 

Plusieurs indices nous éclairent : un bicorne oublié par terre et la tapisserie avec des "N" entourés de couronnes de laurier.

Il s'agit bien de Napoléon ! Quel étonnant portrait : on est loin des représentations habituelles de l'Empereur, qui sont beaucoup plus majestueuses. Alors pourquoi Delaroche choisit-il de le peindre ainsi ? C'est une bien mauvaise allure... Mais elle est réaliste !

Vous n'arrivez pas à voir les images ? Contactez-nous sur jean@artips.fr

 

Paul Delaroche, Napoléon (1769-1821) dans son bureau, collection particulière

Le valet de chambre de Napoléon confirme cette apparence. Il nous dit que sous l'Empire, son maître "engraissa beaucoup" et que "sa peau était devenue très blanche".

Pour réaliser ce tableau, le peintre s'inspire aussi des Mémoires de Bourienne, un contemporain de Napoléon. L'auteur nous décrit précisément cette scène : Napoléon est à Fontainebleau, dans ses appartements, quelques jours avant son abdication...

Vous n'arrivez pas à voir les images ? Contactez-nous sur jean@artips.fr

Paul Delaroche, Napoléon franchissant les Alpes, 1848, Paris, Musée du Louvre

Ainsi, Delaroche a choisi de représenter un instant crucial : le moment où l'Empereur se rend compte que sa fin est proche.

Sa mauvaise mine est donc justifiée... Paul Delaroche est un spécialiste de ces scènes intimes, réalistes et anecdotiques. L'artiste parvient toujours à trouver le moment culminant d'un événement pour mieux émouvoir son spectateur. 

En 1848, l'artiste représente à nouveau Napoléon. Il choisit l'épisode de la traversée des Alpes. Contrairement au peintre David, qui présente Napoléon triomphant sur un cheval fougueux, Delaroche est bien plus réaliste : l'empereur est recroquevillé sur un petit mulet. Une image bien moins glorieuse !

Jacques-Louis David, Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard (5ème version), 1803, 264 × 231 cm, Musée du Château de Versailles

 

Copyright © 2016 Artips, Tous droits réservés.
ARTLY PRODUCTION SAS,
71 rue du faubourg Saint-Martin
75010 PARIS

Source : http://www.artips.fr/

Posté par evynou35 à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 22 février 2016

LES BIENFAITS DU GINGEMBRE

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre est une plante originaire de Malaisie et d'Inde,

pays dans lesquels il est un des piliers de la médecine traditionnelle depuis plus de 5000 ans.

Frais, séché, confit, en tisane, en teinture mère, en capsules (si son goût vous déplaît), ... La consommation quotidienne de gingembre est excellente pour la santé, notamment s'il est associé à certaines plantes (épices ou légumes).

Il faut en consommer au moins 500mg par jour pour qu'il ait un impact sur l'organisme.

Composition

Le gingembre est particulièrement riche en 3 minéraux :

mais aussi en :

Il contient également des vitamines :

  • B3 (essentiellement)
  • B1
  • B2
  • C (gingembre frais uniquement)

Propriétés

La principale propriété du gingembre est d'être un puissant antioxydant, grâce à son composé essentiel, le gingérol.
Mais le gingembre a également des propriétés :

  • antibactériennes
  • anti-inflammatoires (car il bloque l'action des prostaglandines)
  • antiémétiques (contre les nausées et les vomissements)
  • antivirales
  • antidiabétiques
  • anticoagulantes
  • anticholestérolémiantes
  • aphrodisiaques (s'il est consommé avec de la maca ou du ginseng)
  • anticancéreuses : des études sont en cours pour confirmer les vertus du gingembre contre le cancer du colon, le cancer de la prostate et le cancer de l'ovaire. Cet effet serait dû à sa haute teneur en antioxydants, qui favorisent l'élimination des toxines.
  • protection contre la maladie d'Alzheimer : des études sont en cours pour confirmer cette action du gingembre

Actions sur la santé

  • En usage interne (en tisane, confit, frais, en huile essentielle, ...), le gingembre :
    • tonifie et lutte contre la fatigue
    • fortifie l'organisme, stimule le système immunitaire
    • stimule l'appétit
    • soulage les allergies
    • protège le système digestif (douleurs, nausées, ballonnements, gaz intestinaux)
    • lutte contre la nausée et les vomissements (maladie, grossesse, transports, chimiothérapie, ...)
    • fait baisser la fièvre
    • combat la douleur, notamment les maux de tête, les dysménorrhées (douleurs des règles), les douleurs musculaires, l'arthrose et l'arthrite(consommé frais)
    • combat les infections
    • protège le système cardio-vasculaire
    • aide à lutter contre le diabète de type 2
  • En usage externe (massages avec de l'huile essentielle ou de la teinture-mère), le gingembre soulage :
    • les douleurs musculaires : massage de la zone douloureuse
    • les douleurs articulaires : cataplasme à base de gingembre infusé
    • les maux de gorge : gargarisme (teinture-mère de gingembre dans de l'eau tiède)

 

Association avec d'autres plantes

Les vertus du gingembre sont potentialisées lorsqu'il est associé avec certaines plantes :

  • gingembre + ail + oignon = antioxydant puissant
  • gingembre + cannelle + curcuma = action anti-inflammatoire, aide à la digestion, lutte contre la LDL ("mauvais") cholestérol , prévention des cancers
  • gingembre + harpagophytum = anti-inflammatoire, lutte contre l'arthrose et l'arthrite
  • gingembre + ginseng = vitalité, équilibre nerveux, renforce l'immunité, lutte contre le LDL ("mauvais") cholestérol, aphrodisiaque (pour les hommes)
  • gingembre + ail = anti-infectieux, traitement des angines, otites et grippe, aide à la digestion
  • gingembre + tribulus = vitalité, endurance, anti-déprime
  • gingembre + rhodolia = concentration, mémoire, équilibre nerveux, endurance, libido
  • gingembre + maca = vitalité, endurance, énergie, aphrodisiaque

Effets secondaires possibles

Bien qu'elle puisse être quotidienne, comme c'est le cas dans certaines parties du globe (en Inde par exemple), la consommation de gingembre peut dans certains cas entraîner :

  • des diarrhées légères
  • des brûlures d'estomac

Contre-indications et précautions d'emploi

Il est conseillé de ne pas consommer de gingembre :

  • en cas d'obstruction des voies biliaires
  • en même temps que certains traitements qui diminuent la fonction immunitaire, comme les traitements anti-rejet lors d'une greffe par exemple
  • avant une intervention chirurgicale à cause de son action anticoagulante
  • le gingembre pourrait interférer avec certains médicaments, notamment des médicaments pour le coeur (effet anticoagulant), et des médicaments contre le diabète.

Attention

Les plantes contiennent des principes actifs qui les rendent efficaces mais peuvent aussi les rendre dangereuses.

  • respectez les quantités recommandées
  • n'utilisez que des plantes certifiées (attention aux cueillettes : risque de confondre une plante toxique avec une plante curative) : il est préférable de vous approvisionner en herboristerie ou en pharmacie
  • si vous suivez un traitement médical quel qu'il soit, demandez l'avis du médecin ou du pharmacien avant d'utiliser des plantes (risques d'interactions)
  • n'interrompez jamais un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin
  • demandez un avis médical avant d'en donner à un enfant ou à une personne à la santé fragile

Crédits photos :
Ginger root on a wooden background - Ivan Volozhanin - Fotolia.com
Closeup candied ginger on wooden spoon - Voyagerix - Fotolia.com
Ginger tea - Peterzsuzsa - Fotolia.com

  

Source : http://www.vulgaris-medical.com/actualite-sante/les-bienfaits-du-gingembre?utm_source=sendinblue&utm_campaign=VULGARIS_NEWSLETTER_2016_02_22&utm_medium=email

Posté par evynou35 à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,