mardi 6 juin 2017

Les 10 raccourcis clavier à connaître absolument

 

Mains, Ordinateur Portable, Ordinateur, Dactylographie

https://cdn.pixabay.com/photo/2017/02/15/16/15/hands-2069206_960_720.jpg

Le plus utilisé : copier
Le raccourci le plus pratique est sans aucun doute CTRL + C, qui vous permet de sélectionner un mot, une phrase ou même un document entier pour le déplacer ailleurs, sans avoir à utiliser la souris.

Et son alter ego coller
Comme le raccourci pour copier des éléments, celui pour coller fait partie des plus importants et fait gagner un temps précieux. Une fois une phrase copiée par la manipulation CRTL + C (qui « archive » momentanément votre texte dans un presse-papier), rendez-vous à l’endroit du document où vous souhaitez que ce texte apparaisse et faites CTRL + V. Un raccourci dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer si vous travaillez régulièrement sous Word.

On peut aussi couper
Le raccourci CTRL + X fonctionne comme le précédent pour copier, à la différence qu’il supprime le texte sélectionné, au lieu d’en faire une copie. Cette manipulation est pratique pour copier un texte sans avoir à revenir ensuite pour le supprimer, mais attention à bien coller rapidement le morceau choisi au risque de le perdre !

Contre les fausses manipulations : annuler
Une fois connu, le raccourci CTRL + Z vous sera d’une grande aide dans votre utilisation quotidienne. Il permet d’annuler la dernière action effectuée, comme une suppression de texte faite par erreur ! Magique.

Annulez la commande annuler avec CTRL + Y
Ce raccourci tout aussi pratique que le précédent vous permet de rétablir l’action que vous venez d’annuler.

Gagnez du temps avec « tout sélectionner »
Vous n’oublierez plus la manipulation CTRL + A après l’avoir mise en pratique. Au lieu de devoir sélectionner péniblement tout un texte à l’aide de votre souris, utilisez le raccourci « tout sélectionner » et vous pourrez ensuite soit copier, soit supprimer un contenu entier en un clin d’œil.

CTRL + clic pour sélectionner plusieurs éléments
Cette manipulation est idéale lorsque vous souhaitez sélectionner seulement certains éléments d’une grande liste. CTRL + clic (la touche CTRL doit être maintenue enfoncée) permet de choisir une série de ces éléments un par un, puis de les coller ensuite sans devoir à chaque fois revenir dans le dossier.

En cas de bug, CTRL + ALT + SUPPR
Ce raccourci permet d’accéder au gestionnaire de tâches, notamment dans les cas où votre ordinateur rame ou a planté (vous êtes complétement bloqué). Depuis le gestionnaire, vous pourrez fermer les programmes qui posent problème ou encore choisir de redémarrer (souvent efficace).

La recherche facilitée avec CTRL + F
Afin de vous faire gagner un temps précieux si vous recherchez un mot précis dans un long texte sur Word ou ailleurs (document PDF, excel…), le raccourci CTRL + F ouvre une fenêtre où vous pourrez taper le terme que vous souhaitez trouver. Cliquez (et recliquez) sur la touche « Enter » pour visualiser la présence du mot cherché.

Pensez à enregistrer !
Le raccourci CTRL + S, très pratique lorsque vous travaillez sur un logiciel de traitement de texte, vous permet d’enregistrer votre travail régulièrement ! C’est important.

Par La Rédaction

Sourcehttp://www.serengo.net/internet-malin/10-raccourcis-clavier-a-connaitre-absolument/

Letter-E3-1024x1024

 

Posté par evynou35 à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 19 mai 2017

Smartphone: comment bloquer un numéro?

Smartphone: comment bloquer un numéro?
Démarchage en tout genre, appels incessants d’un opérateur...
Vous pouvez échapper aux contacts indésirables en bloquant les numéros sur votre mobile.
oOo

Vous en avez assez d’être harcelé par le même démarcheur ou une ancienne connaissance envahissante qui ne cesse de vous appeler? Si vous avez identifié leur numéro de téléphone, vous pouvez les bloquer. Mode d’emploi. 

 

• Sur Iphone

- Bloquer un contact: 
Allez dans ->Téléphone -> Contacts puis dans la fiche de votre contact, en bas, choisissez -> Bloquer ce correspondant.

- Le correspondant vous a déjà appelé mais n’est pas dans votre répertoire:
Allez dans ->Téléphone -> Appels puis cliquez sur l’icône "i" à droite du numéro. Plusieurs options apparaissent (Appeler, envoyer un message….).  Tout en bas, cliquez sur ->Bloquer ce correspondant. La personne ne pourra plus vous appeler, ni vous envoyer de sms. Elle sera dirigée vers votre boîte vocale. Libre à vous de la débloquer quand vous le souhaitez. 

- Bloquer un numéro avant qu’il vous appelle
Apple ne permet de bloquer que des contacts de votre répertoire. Vous devez donc créer une fiche correspondant au numéro indésirable avant d'effectuer cette manipulation. Allez dans ->Téléphone -> Contacts 
->+, nommez votre fiche et ajoutez le numéro, puis retournez dans 

->Réglages ->Téléphone -> N° bloqués et ajoutez le contact. 

• Sur Android

- Bloquer un contact
Cliquez sur la fiche du contact indésirable, appuyez sur la touche menu de votre Android (ou sur les trois points, selon le modèle). Cochez "Tous appels vers messagerie" ou "Ajouter à la liste de rejet" pour bloquer le correspondant lors de ses prochains appels. 

- Bloquer un numéro qui n'est pas dans votre répertoire
Créez une fiche contact associée au numéro que vous souhaitez ignorer, par exemple "Liste noire" puis procédez comme pour un contact normal en cochant "Tous appels vers messagerie". Cette astuce vous permet d’associer plusieurs numéros envahissants à une même fiche en les regroupant.

Certains téléphones permettent d’éviter cette étape, vous pouvez directement les "Ajouter à la liste de rejet" même s'ils ne sont pas dans votre répertoire.

Posté par evynou35 à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,