vendredi 26 octobre 2018

Comment envoyer un gros dossier de photos par mail ?


7fb52d73
http://didine66.d.i.pic.centerblog.net/7fb52d73.gif

Quelle que soit votre messagerie (La Poste, Yahoo, Gmail…), l’envoi d’une pièce jointe trop volumineuse pose souvent un problème.

Généralement les fichiers dépassant 25 Mo, ceux contenant une quinzaine d’images au format HD par exemple, sont bloqués.

Les plateformes gratuites comme WeTransfer ou Smash permettent de contourner ce problème.

Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d’ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.

Pour cela, clic droit (Mac et PC) sur le dossier photo en question puis « Compresser ».

Un lien de téléchargement sera alors envoyé à vos contacts et vous serez avertie par e-mail lorsqu’ils cliqueront dessus.

Tout le monde pourra alors profiter pleinement de vos plus beaux clichés de l’été.

 

Auteur : Fouad Bencheman

Source : https://www.serengo.net/internet-malin/envoyer-gros-dossier-photos-par-mail/

Signature_coccinelle rouge

 

 

ATTENTION - « J’attire l’attention de mes lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur mon blog, le sont à la seule fin de vous informer. Le contenu de ces articles n’engage que leur auteur. Je ne fais que véhiculer des informations. Merci de votre compréhension. »

 

Posté par evynou35 à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


dimanche 30 septembre 2018

Téléphone fixe: c'est bientôt fini

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Téléphone fixe: c'est bientôt fini
oOo
À partir du 15 novembre 2018, Orange ne proposera plus d’abonnement classique au téléphone fixe. D'ici 2023, tous les clients devront avoir une box pour continuer à utiliser leur combiné.

Adieu le téléphone fixe! L’abandon programmé du réseau historique RTC (réseau téléphonique commuté), signe la fin d’une époque. Le téléphone fixe relié à une prise murale "T" branchée sur la prise téléphonique sera relié à une box d'ici à 2023.

• Pourquoi cette décision? 

En cause: l’obsolescence du matériel et la difficulté de maintenance de ce réseau.  

• Qui est concerné? 

Les 9,4 millions de Français qui possèdent une ligne fixe sans accès internet.

• Le calendrier 

Première étape: à partir du 15 novembre 2018, il ne sera plus possible de demander l’installation d’une ligne de téléphone fixe classique. Les nouveaux clients d’Orange, ou ceux qui déménagent, devront opter pour une offre de téléphonie fixe via une box. L'opérateur vend d'ores et déjà des box "voix uniquement".

Si vous utilisez une ligne fixe sans accès internet, vous avez donc encore un peu de temps. La fin du RTC est prévue pour fin 2023

• Faudra-t-il s’abonner à internet pour téléphoner?

Non, cette décision ne signifie pas l’arrêt du service téléphonique fixe: celui-ci continuera d’être fourni sur une nouvelle génération de réseaux, grâce à une technique appelée "voix sur IP" permettant de communiquer par la voix sur les réseaux compatibles avec internet. Il ne sera pas obligatoire, pour autant, de s’abonner à internet. Mais il faudra nécessairement avoir une box pour appeler depuis une ligne fixe. Orange promet "des équipements simplifiés pour les personnes âgées".

Bon à savoir! Les utilisateurs d’une box internet qui ont également une ligne fixe traditionnelle peuvent, dès à présent, souscrire une offre comprenant le service téléphonique sur IP.

• Faudra-t-il changer d’équipement?

Aujourd’hui, tous les téléphones fixes commercialisés sont compatibles avec la technologie IP. Toutefois, Orange s’engage à accompagner ses clients et vérifier avec eux la compatibilité de leur équipement (surtout s’il est très ancien) et proposera le cas échéant des solutions alternatives personnalisées.

• Une coupure risque-t-elle d’avoir lieu?

Non, il n’y aura aucune interruption de service. L’évolution de la téléphonie fixe vers le tout IP se fera de manière progressive. Dans chaque région, les clients seront informés en amont. Depuis février 2018, quatorze communes du Finistère testent ce nouveau dispositif. 

Bon à savoir! Lors du changement de technologie, les clients de ligne fixe pourront soit continuer avec Orange, soit choisir l’opérateur de leur choix. Pour en savoir plus: telecom-infoconso.fr  

1) Evy - signature animée Titi

 

ATTENTION - « J’attire l’attention de mes lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur mon blog, le sont à la seule fin de vous informer. Le contenu de ces articles n’engage que leur auteur. Je ne fais que véhiculer des informations. Merci de votre compréhension. »

Posté par evynou35 à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 31 août 2018

Le téléphone fixe est appelé à disparaître !

62918456-noir-réaliste-rétro-téléphone-filaire-et-téléphone-fixe-isolé-et-avec-des-ombres-illustration-vectorielle

https://www.senioractu.com/Le-telephone-fixe-classique-est-appele-a-disparaitre_a21150.html

oOo

Voici une information qui concerne directement les personnes âgées, notamment celles vivant en province. En effet, à partir de 2023, le téléphone fixe classique (ligne RTC) est appelé à disparaitre : tout le monde devra donc être équipé d’une box pour pouvoir téléphoner.

Pour les générations de jeunes d’adultes, cette information n’a probablement aucun impact.
En revanche, pour les personnes âgées, la disparation du téléphone fixe classique peut s’avérer extrêmement importante. 
En effet, les aînés -surtout en province- restent en grande majorité équipés d’anciens téléphones (ceux de France Télécom avec ligne de type RTC - Réseau téléphonique commuté).
Des appareils qui, de surcroit, leurs permettent de rester en lien avec leurs proches et l’extérieur. 
Or, il faut savoir que d’ici 2023, ces téléphones commenceront à disparaitre de notre environnement et de nos logements.
On estime que cela représente encore actuellement une dizaine de millions de personnes : un chiffre loin d’être négligeable et qui concerne très probablement de très nombreuses personnes âgées. 
Bon il reste encore du temps pour s’équiper, mais les ainés vont devoir s’équiper (comme tout le monde) d’une box afin de rester connectés avec le monde. 
oOo
1) Evy - signature animée Titi
oOo

« J’attire l’attention de mes lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur mon blog, le sont à la seule fin de vous informer. Le contenu de ces articles n’engage que leur auteur. Je ne fais que véhiculer des informations. Merci de votre compréhension. »

 

Posté par evynou35 à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 20 mars 2018

Des airs à l'eau : Cet ancien steward a inventé une maison flottante autosuffisante

  

Le prototype est actuellement à Aigues-Mortes dans le Gard. (Crédit : Christophe Roi)

 

Le prototype est actuellement à Aigues-Mortes dans le Gard

(Crédit : Christophe Roi)

oOo

Encore mieux que vivre au bord de l’eau : vivre sur l’eau ! Inventée par Christophe Roi, ancien steward, Faréa est une maison-bateau autonome en eau et en électricité visant le zéro déchet.
Après avoir passé la plupart de son temps dans les airs, Christophe Roi, ancien steward chez Air France, a décidé de vivre le reste de sa vie sur l’eau. 
  
Pour cela, il a conçu Faréa  : une maison flottante écolo et autonome en eau et en électricité. Ses habitants sont incités à viser le zéro déchet… Il n’y a aucune poubelle à bord. 
  
Faréa est en plus démontable. Une fois désassemblées, les différentes coques tiennent les unes dans les autres et logent dans un conteneur. Cela permet de l’installer partout dans le monde. 
Auteure :  
./...
(pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous)
 
images2
Evy
oOo

Posté par evynou35 à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 6 juin 2017

Les 10 raccourcis clavier à connaître absolument

 

Mains, Ordinateur Portable, Ordinateur, Dactylographie

https://cdn.pixabay.com/photo/2017/02/15/16/15/hands-2069206_960_720.jpg

Le plus utilisé : copier
Le raccourci le plus pratique est sans aucun doute CTRL + C, qui vous permet de sélectionner un mot, une phrase ou même un document entier pour le déplacer ailleurs, sans avoir à utiliser la souris.

Et son alter ego coller
Comme le raccourci pour copier des éléments, celui pour coller fait partie des plus importants et fait gagner un temps précieux. Une fois une phrase copiée par la manipulation CRTL + C (qui « archive » momentanément votre texte dans un presse-papier), rendez-vous à l’endroit du document où vous souhaitez que ce texte apparaisse et faites CTRL + V. Un raccourci dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer si vous travaillez régulièrement sous Word.

On peut aussi couper
Le raccourci CTRL + X fonctionne comme le précédent pour copier, à la différence qu’il supprime le texte sélectionné, au lieu d’en faire une copie. Cette manipulation est pratique pour copier un texte sans avoir à revenir ensuite pour le supprimer, mais attention à bien coller rapidement le morceau choisi au risque de le perdre !

Contre les fausses manipulations : annuler
Une fois connu, le raccourci CTRL + Z vous sera d’une grande aide dans votre utilisation quotidienne. Il permet d’annuler la dernière action effectuée, comme une suppression de texte faite par erreur ! Magique.

Annulez la commande annuler avec CTRL + Y
Ce raccourci tout aussi pratique que le précédent vous permet de rétablir l’action que vous venez d’annuler.

Gagnez du temps avec « tout sélectionner »
Vous n’oublierez plus la manipulation CTRL + A après l’avoir mise en pratique. Au lieu de devoir sélectionner péniblement tout un texte à l’aide de votre souris, utilisez le raccourci « tout sélectionner » et vous pourrez ensuite soit copier, soit supprimer un contenu entier en un clin d’œil.

CTRL + clic pour sélectionner plusieurs éléments
Cette manipulation est idéale lorsque vous souhaitez sélectionner seulement certains éléments d’une grande liste. CTRL + clic (la touche CTRL doit être maintenue enfoncée) permet de choisir une série de ces éléments un par un, puis de les coller ensuite sans devoir à chaque fois revenir dans le dossier.

En cas de bug, CTRL + ALT + SUPPR
Ce raccourci permet d’accéder au gestionnaire de tâches, notamment dans les cas où votre ordinateur rame ou a planté (vous êtes complétement bloqué). Depuis le gestionnaire, vous pourrez fermer les programmes qui posent problème ou encore choisir de redémarrer (souvent efficace).

La recherche facilitée avec CTRL + F
Afin de vous faire gagner un temps précieux si vous recherchez un mot précis dans un long texte sur Word ou ailleurs (document PDF, excel…), le raccourci CTRL + F ouvre une fenêtre où vous pourrez taper le terme que vous souhaitez trouver. Cliquez (et recliquez) sur la touche « Enter » pour visualiser la présence du mot cherché.

Pensez à enregistrer !
Le raccourci CTRL + S, très pratique lorsque vous travaillez sur un logiciel de traitement de texte, vous permet d’enregistrer votre travail régulièrement ! C’est important.

Par La Rédaction

Sourcehttp://www.serengo.net/internet-malin/10-raccourcis-clavier-a-connaitre-absolument/

Letter-E3-1024x1024

 

Posté par evynou35 à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 19 mai 2017

Smartphone: comment bloquer un numéro?

Smartphone: comment bloquer un numéro?
Démarchage en tout genre, appels incessants d’un opérateur...
Vous pouvez échapper aux contacts indésirables en bloquant les numéros sur votre mobile.
oOo

Vous en avez assez d’être harcelé par le même démarcheur ou une ancienne connaissance envahissante qui ne cesse de vous appeler? Si vous avez identifié leur numéro de téléphone, vous pouvez les bloquer. Mode d’emploi. 

 

• Sur Iphone

- Bloquer un contact: 
Allez dans ->Téléphone -> Contacts puis dans la fiche de votre contact, en bas, choisissez -> Bloquer ce correspondant.

- Le correspondant vous a déjà appelé mais n’est pas dans votre répertoire:
Allez dans ->Téléphone -> Appels puis cliquez sur l’icône "i" à droite du numéro. Plusieurs options apparaissent (Appeler, envoyer un message….).  Tout en bas, cliquez sur ->Bloquer ce correspondant. La personne ne pourra plus vous appeler, ni vous envoyer de sms. Elle sera dirigée vers votre boîte vocale. Libre à vous de la débloquer quand vous le souhaitez. 

- Bloquer un numéro avant qu’il vous appelle
Apple ne permet de bloquer que des contacts de votre répertoire. Vous devez donc créer une fiche correspondant au numéro indésirable avant d'effectuer cette manipulation. Allez dans ->Téléphone -> Contacts 
->+, nommez votre fiche et ajoutez le numéro, puis retournez dans 

->Réglages ->Téléphone -> N° bloqués et ajoutez le contact. 

• Sur Android

- Bloquer un contact
Cliquez sur la fiche du contact indésirable, appuyez sur la touche menu de votre Android (ou sur les trois points, selon le modèle). Cochez "Tous appels vers messagerie" ou "Ajouter à la liste de rejet" pour bloquer le correspondant lors de ses prochains appels. 

- Bloquer un numéro qui n'est pas dans votre répertoire
Créez une fiche contact associée au numéro que vous souhaitez ignorer, par exemple "Liste noire" puis procédez comme pour un contact normal en cochant "Tous appels vers messagerie". Cette astuce vous permet d’associer plusieurs numéros envahissants à une même fiche en les regroupant.

Certains téléphones permettent d’éviter cette étape, vous pouvez directement les "Ajouter à la liste de rejet" même s'ils ne sont pas dans votre répertoire.

Posté par evynou35 à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,