Ces "passages pour la faune" vont se multiplier au-dessus des autoroutes de l'État de Chihuahua.

Ces "passages pour la faune" vont se multiplier au-dessus des autoroutes de l'État de Chihuahua.
-=oOo=-

Une initiative mise en place dans le vaste État de Chihuahua, qui concentre de nombreuses espèces dont plusieurs en voie de disparition.

Pour les protéger le plus possible, la Commission d'écologie du Congrès de Chihuahua, présidée par le député Alejandro Gloria González, a décidé d'agir récemment, rapportent cette semaine nos collègues du HuffPost Mexico.

"Il est nécessaire de générer des stratégies qui marquent un changement substantiel dans la politique que nous avons eue jusqu'à présent. Une alternative viable et éprouvée est la construction de "passages pour la faune", a déclaré le député.

Ces "passages pour la faune" prendront la forme de tunnels ou de ponts sous et au-dessus des autoroutes, permettant aux animaux de les traverser en toute sécurité.

HUFFPOST MEXICO

 Pour Juan Carlos Bravo, directeur de l'ONG Wildlands Network, il s'agit d'un progrès important pour la conservation et la durabilité de la faune.

Auteur : Rédaction du HuffPost

Source : https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/27/au-mexique-des-petits-pont-sur-les-autoroutes-pour-sauver-les-animaux-sauvages_a_23654031/?utm_hp_ref=fr-homepage

1) Evy - signature animée Titi

 

 

ATTENTION - « J’attire l’attention de mes lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur mon blog, le sont à la seule fin de vous informer. Le contenu de ces articles n’engage que leur auteur. Je ne fais que véhiculer des informations. Merci de votre compréhension ».