Source: Flickr

 

20 faits impressionnants que vous ne saviez peut-être pas à propos de votre corps.

Le corps humain est une machine absolument fascinante.

oOo

1. Tout d'abord, il existe autant de bactéries dans votre bouche qu'il y a de personne sur Terre. Et peut-être même plus encore...

2. La demi-lune blanche que vous voyez sur vos ongles est en fait la racine de l'ongle. C'est notamment de là que les ongles poussent et cette partie de l'ongle est plus claire, car elle ne possède pas de vaisseaux sanguins. D'ailleurs, des ongles mous, fragiles et n'ayant pas cette demi-lune sont peut-être un signe de trouble thyroïdien.

3. Chaque langue possède une empreinte qui lui est propre. Un peu comme les empreintes digitales en fait !

4. Nous produisons environ 600 millilitres de salive en une seule journée.

5. Les messages qui parviennent jusqu'à notre cerveau se propagent à une vitesse qui peut atteindre les 400km/h. Plutôt impressionnant non ?

6. Il n'existe non pas 4, mais bien 29 types de sang différents. Et le plus rare d'entre eux appartient d'ailleurs au sous-groupe Bombay : on le retrouve notamment chez quelques familles japonaises.

7. En une seule journée, le sang peut parcourir jusqu'à 19 312 kilomètres dans notre corps.

8. La longueur totale des nerfs de notre corps mis bout à bout  représenterait pas moins de 75 kilomètres.

9. Le corps humain peut faire jusqu'à 20 000 respirations par jour.

10. Nous pouvons distinguer jusqu'à 10 millions de couleurs. Mais nous ne prenons généralement pas la peine d'en retenir chaque nom.

11. La plupart d'entre nous ont les oreilles qui continuent de grandir durant toute notre vie. Et elles poussent d'environ 1 millimètre par an.

12. Durant toute notre vie, notre cœur bat environ 2,9 milliards de fois. Alors, combien de battements vous restent-t-ils à votre avis ?

13. Notre corps perd environ un million de cellules par jour et cela représente presque 2 kilos chaque année.

14. Un seul centimètre carré de votre peau est en fait constitué de 100 nocicepteurs (récepteur sensoriel de la douleur).

15. Les garçons ont sensiblement moins de papilles gustatives que les filles. Plutôt étonnant !

16. En moyenne, nous consommons approximativement 35 tonnes de nourriture au cours de toute notre vie. Voilà qui est assez surprenant !

17. Nous perdons environs 5 années de notre vie à battre des paupières. Mais fort heureusement, on ne s'en rend même pas compte et cela ne nous empêche d'ailleurs pas de vivre normalement !

18. Pas moins de 100 000 réactions chimiques se produisent dans notre cerveau chaque seconde ! Vraiment impressionnant.

19. La vitesse de propagation d'un éternuement est environ de 160 km/h. Donc autant dire que c'est presque impossible de se retenir !

20. Enfin, lorsque nous sourions, nous sollicitons environ 17 muscles du visage. Et lorsque nous pleurons, nous en sollicitons tout de même 43.

 

Auteur : Le Tribunal du net

Source : http://www.letribunaldunet.fr/

1) Evy - signature animée Titi

 

ATTENTION - « J’attire l’attention de mes lecteurs sur le fait que tous les articles, textes et autres encarts qui sont mis en ligne sur mon blog, le sont à la seule fin de vous informer. Le contenu de ces articles n’engage que leur auteur. Je ne fais que véhiculer des informations. Merci de votre compréhension. »