Résultat de recherche d'images pour "images carte gibraltar"                                                              

 Gibraltar Bay, Méditerranée occidentale

 

https://img.scoop.it/  - http://michka.blog50.com/media/02/00/1469263038.gif

 

La baie de Gibraltar, située près de la pointe sud de la péninsule ibérique,

 

est le point central de cette photographie d'astronaute. 

 

 

 

 

 

Le célèbre rocher de Gibraltar qui forme la frontière nord-est de la baie est formé de sédiments du fond marin de l'ère jurassique qui se sont solidifiés en calcaire, une roche formée principalement de la calcite minérale qui se trouve dans les coquillages des créatures marines. Le calcaire a ensuite été soulevé au-dessus de la surface de l'océan lorsque les plaques tectoniques africaines et eurasiennes sont entrées en collision. 

Les villes de La Linea et Algeciras qui bordent la baie, ainsi que les installations de traitement du pétrole le long du littoral nord, font partie de l'Espagne, tandis que la ville de Gibraltar (à l'ouest du rocher inclus) est sous la juridiction des États-Unis. Royaume.

Les eaux protégées de la baie de Gibraltar et sa proximité avec l'Afrique et le détroit de Gibraltar (la porte d'entrée entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée) contribuent à l'importance stratégique et économique passée et actuelle de la région. 

De nombreux navires et plusieurs sillages de navires sont visibles dans la baie; la majorité d'entre eux sont des cargos et des camions-citernes qui accèdent aux installations pétrolières. Les navires plus proches du Rocher de Gibraltar sont plus susceptibles d'être des navires de croisière, car Gibraltar est une destination populaire pour les touristes. 

La lumière solaire partielle (la lumière réfléchie directement à la caméra à bord de la Station spatiale internationale) dans la baie met en évidence l'eau de surface rendue rugueuse par les vents entrants dans la baie par les hautes terres environnantes. 

Une telle zone est visible directement à l'ouest de La Linea.

Scooped par : Seth Dixon sur l' éducation de la géographie

Source : https://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/view.php?id=7285&eocn=image&eoci=related_image

Letter-E3-1024x1024

oOo

La photographie d'astronaute ISS014-E-6812 a été acquise le 30 octobre 2006 avec un appareil photo numérique Kodak 760C utilisant un objectif de 400 mm et est fournie par l'expérience ISS Crew Earth Observations et le groupe Image Science & Analysis du Johnson Space Center. L'image de cet article a été recadrée et améliorée pour améliorer le contraste. Le Programme de la Station spatiale internationale aide le laboratoire à aider les astronautes à prendre des photos de la Terre qui présenteront la plus grande valeur pour les scientifiques et le public, et à les rendre disponibles gratuitement sur Internet. Des images supplémentaires prises par les astronautes et les cosmonautes peuvent être visionnées à la NASA / JSC Gateway to Astronaut Photography of Earth.

Instruments): ISS - Appareil photo numérique