samedi 5 août 2017

Rome : de quand date le Colisée ?

 

Résultat de recherche d'images pour "images colisée de rome"

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/Colosseum_in_Rome-April_2007-1-_copie_2B.jpg/280px-Colosseum_in_Rome-April_2007-1-_copie_2B.jpg

 

oOo

 

Emblème impérial de la ville éternelle, le Colisée domine le centre de Rome depuis bientôt 2.000 ans. Théâtre des célèbres et cruels combats de gladiateurs, l'édifice reste surtout l'un des joyaux de l'architecture romaine. Il est aujourd'hui un passage obligé pour les millions de touristes qui affluent dans la capitale italienne.

Le Colisée est un monument incontournable pour tous les visiteurs de la Rome antique. Le monument, théâtre durant des siècles de spectacles grandioses et souvent sanglants, est devenu l'un des emblèmes de la ville éternelle.

Quelle est l’origine du Colisée à Rome ?

Pendant des siècles, les combats de gladiateurs et les exécutions se déroulaient dans des théâtres en bois, montés et défaits rapidement selon les occasions. C'est Vespasien, en 70 de notre ère, qui décide de construire un amphithéâtre en pierre, bien plus majestueux, afin d'offrir au peuple romain des spectacles inédits et ainsi asseoir sa gloire.

L'édifice prend d'abord le nom d'amphithéâtre Flavien, du nom de la dynastie de l'empereur. Le monument devient le Colisée, en référence à la statue gigantesque, « le Colosse de Néron » installé près de l'amphithéâtre. Le Colisée fut achevé en 80, sous le règne de Titus, nouvel empereur et fils de Vespasien. Son frère cadet, Domitien, agrémenta l'édifice d'une sorte de sous-sol abritant la machinerie ainsi que les protagonistes (animaux et combattants) des spectacles sanglants.

Histoire du Colisée de Rome jusqu’à aujourd’hui ?

Utilisé jusqu'au VIe siècle, le Colisée a été victime du poids des années et est aujourd'hui partiellement en ruine. Il reste néanmoins le meilleur témoin de la puissance de la Rome antique, ainsi qu'un site touristique ultra populaire. Le monument est également un lieu de grande importance pour l'Église catholique, qui y organise encore des processions.

Depuis le 7 juillet 2007, le Colisée fait partie des sept nouvelles merveilles du monde.

 

Par la rédaction de Futura

 

Source : http://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/antiquite-rome-date-colisee-5247/

 

Letter-E3-1024x1024

 

oOo

Posté par evynou35 à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,