mardi 28 février 2017

NAJAT VALLAUD BELKACEM - La ministre publie une autobiographie chez Grasset.

Najat Vallaud-Belkacem : vie privée, mari, Maroc, islam... Elle dévoile ses secrets - Linternaute.com;

http://www.newsjs.com/fr/enfance-racisme-politique--najat-vallaud-belkacem-se-livre-dans-une-autobiographie/dGkN2eQRWFOh8BMVM1MltqaScWLhM/

Un livre dans lequel elle revient sur son parcours, mais aussi son enfance au Maroc, sa vie privée, son mari, et livre sa relation avec l'islam...

Très discrète sur sa vie privée, Najat Vallaud-Belkacem sort finalement une autobiographie intitulée "La vie a plus d'imagination que toi", aux éditions Grasset. Un ouvrage, à découvrir le 1er mars, et dans lequel la ministre de l'Éducation revient sur son enfance au Maroc, sa vie de couple avec son mari Boris Vallaud, sur ses convictions et sa conception de l'islam parce que, dit-elle, "je ne m'appartiens plus tout à fait et, pourquoi, comment je suis devenue française semble poser problème à quelques-uns, dans un pays passablement troublé depuis quelques années." Najat Vallaud-Belkacem espère ainsi par cet ouvrage faire taire un certain nombre de malentendus, voire de rumeurs portées par ceux qui "racontent, imaginent, affabulent". La ministre de l'Éducation compte également faire passer un message politique sur la France, et pourquoi pas, poser des petits cailloux sur un chemin qui pourrait un jour la mener à l'élection présidentielle.

Sur son enfance, Najat Vallaud-Belkacem écrit l'un des passages les plus émouvants du livre. Née à Beni Chiker, dans le nord-est du Maroc, elle se souvient d'une maison sans eau ni électricité, qu'elle partageait avec ses parents et ses six frères et soeurs. "Quand on n'a pas eu l'eau courante, pendant des années, on est un peu différent", avoue-t-elle, expliquant avoir du mal à concevoir que ses enfants comprennent un jour un tel passé. Car Najat Vallaud-Belkacem est née "sans soins et sans médicaments", allait "chaque matin [...] chercher de l'eau au puits" quand elle ne s'amusait pas avec "deux poules chétives". Débarquée en France à 5 ans, sans maîtriser le français, elle raconte aussi les effort et les sacrifices que sa famille a dû réaliser pour s'intégrer. "Il faut s'adapter", "s'accoutumer", ose même la jeune ministre, comme pour faire passer un message. "Mon père disait toujours : 'ne faites pas de vagues. On doit être une famille respectable'", rappelle-t-elle.

VIDEO - Najat Vallaud-Belkacem estime que son "parcours dit quelque chose de la France, pays capable d'accueillir en son sein des gens venus d'ailleurs, d'éduquer leurs enfants". 

Sur le Maroc, Najat Vallaud-Belkacem veut d'ailleurs mettre les choses au clair. Souvent pointée du doigt sur les réseaux sociaux pour une prétendue "double allégeance", elle le clame haut et fort : "ma place est pleinement en France". Evoquant une "folie et un mensonge qui ont aussi servi de munitions aux snipers de la droite, en temps de campagne", la ministre de l'Education ne nie pas son attachement à son pays d'origine ("je ferai découvrir ce pays et une part de leurs racines à mes enfants"), mais ajoute aussitôt qu'elle n'a plus de réel contact avec le Maroc depuis des années.

Sur l'islam aussi, le livre de Najat Vallaud-Belkacem sonne comme une mise au point. La ministre parle des "confusions actuelles, des tensions identitaires, liées à l'islam, liées à mon histoire". Sur son rapport personnel à la religion, tout juste se souvient-elle de l'école en arabe qu'elle fréquentait au Maroc et de ses passage à la mosquée avec sa mère. "C'était un islam paysan, pieux et archaïque", précise-t-elle. Sur un autre sujet, elle redit l'horreur ressentie lors des attentats de 2015, parlant d'une "douleur redoublée" quand elle a entendu des "assassins" dire qu'ils avaient "vengé Mahomet". Najat Vallaud-Belkacem confie s'être sentie "salie, ravagée trahie, honteuse", malgré elle, qui avait "grandi dans cette foi".

Sur le terrorisme, si elle soutient que les responsables musulmans doivent combattre le "cancer obscurantiste", elle juge "scandaleuse" l'injonction faite aux croyants de se désolidariser des attentats. Une injonction qui suppose que les musulmans sont dans une "complaisance généralisée [...] alors que c'est l'inverse". Et de révéler ce moment d'effroi, quand elle a "découvert [son] nom dans une revue clandestine de Daech". "A leurs yeux, bien sûr, je suis une double traîtresse. Féministe, laïque, française, libre… Et d'origine marocaine", écrit Najat Vallaud-Belkacem.

Najat Vallaud-Belkacem éperdument amoureuse

Sur sa famille d'ailleurs, Najat Vallaud-Belkacem insiste sur l'éducation qu'elle tente d'apporter à ses enfants, des jumeaux, Louis et Nour. A la devise "liberté, égalité et fraternité" qu'elle veut leur entendre répéter, elle dit ajouter le mot "laïcité". Et se réjouit de voir sa fille s'intéresser à l'histoire de Jésus, comme pour porter encore une fois l’estocade à ceux qui pensent que la ministre voudrait faire de la France "un pays musulman" (une intox démontée en 2015 par Le Monde).

La vie privée a d'ailleurs sa place dans l'ouvrage, dont des extraits sont publiés par 20 Minutes et Le Figaro. Najat Vallaud-Belkacem consacre quelques lignes particulièrement flatteuse à son mari, Boris Vallaud. Un homme issu d'"un milieu éloigné", mais qui, depuis leur rencontre à SciencesPo, n'a cessé de l'éblouir. "Il incarne les gens qui ne cherchent pas ou ne voient pas les différences", écrit la ministre dans un style enflammé. "Bien sûr, il s'est intéressé à ma famille, à notre histoire, à mon origine. Mais, comment dire, ça ne comptait pas", ajoute-t-elle après ces mots : "Boris, c'est la France, dans sa splendeur et son humanité ; universel, engagé, neutre". Une façon de prendre appui sur son parcours et sa vie privée pour faire passer un message politique, comme dans tout le reste du livre.

[Mis à jour le 24 février 2017 à 23h59] 

Source http://www.linternaute.com/actualite/politique/1366846-najat-vallaud-belkacem-vie-privee-mari-maroc-islam-elle-devoile-ses-secrets/?een=4fe3b4be836450fd8b8349d292a231c8&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml475_lepencondamnev

 


dimanche 26 février 2017

Penser positif peut métamorphoser notre vie !

Résultat de recherche d'images pour "images pensée positive"

https://www.google.fr/search?

Nous avons comme un petit hamster dans notre tête. Et une fois que ce hamster commence à courir dans sa roue, le rythme de celle-ci paraît comme incontrôlable.
C’est ce que l’on appelle les ruminations mentales.
Et oui, notre mental se créé lui même des problèmes pour ensuite se battre pour les résoudre !

Nous nous focalisons généralement sur les problèmes que nous avons à résoudre plutôt que sur les moyens à mettre en place pour atteindre nos objectifs.

Raisonner en terme d’objectif plutôt qu’en terme de problème peut paraître anodin. Mais c’est très loin d’être le cas !

En effet, d’un côté nous raisonnons négativement et ruminons ce négatif, de l’autre nous raisonnons positivement pour atteindre notre objectif.

Si nous prenons conscience de ces ruminations et les relativisons nous abaissons déjà l’influence mentale polluante.
Ainsi nous pouvons tenter de ne plus nous dire :
– je ne veux plus être malade (pensée centrée sur le problème)
Mais plutôt :
– comment je vais faire pour être en meilleure santé (pensée centrée sur l’objectif)
Notre mental ne prend pas en compte le négatif et ne retient que l’idée principale (je ne veux pas être malade… =pensée sur le mot malade)
Pour le démontrer, prenons l’exemple simple de cette visualisation :
Fermer les yeux et visualiser la façade de sa maison…les fenêtres…les couleurs des volets…les maisons voisines éventuellement…visualiser clairement la porte d’entrée en détail… sa forme, ses contours… et ne PAS visualiser le vélo posé juste à côté de la porte d’entrée…surtout ne pas voir la couleur rouge de ce vélo posé à côté de la porte…
Pour quasi tout le monde le vélo apparaîtra automatiquement à la visualisation avant que notre mental lutte pour le faire disparaître !
Et même les personnes qui ne le verront pas admettront qu’elles ont dû penser à ne pas le voir et donc à lutter contre cette visualisation.
Dans le quotidien c’est pareil si je me dis je ne veux pas être malade, j’ancre l’idée de la maladie!
C’est pourquoi se fixer comme objectif de ne pas utiliser de tournures de phrases négatives (et donc de plutôt se dire « je veux des tournures de phrases positives! ») est une vraie perspective de développement personnel.
Cela peut paraître anodin mais avoir uniquement des pensées positives n’est pas chose simple. Néanmoins cela peut littéralement modifier notre vision de la vie quotidienne et donc notre moral et notre philosophie de vie.
En pratique il peut être intéressant de prendre conscience des pensées négatives ou tournures de phrases négatives et pourquoi pas de les noter avec à côté « dorénavant je dirai plutôt : » et noter la tournure positive qui remplace la négative…
Ainsi créer un conditionnement de vie centré sur le positif viendra petit à petit modifier le schéma de mode de vie et s’ancrer jusqu’à devenir automatique !
Orienter sa vie sur le positif, ce n’est pas nier l’existence du négatif mais bel et bien focaliser son attention sur l’atteinte de l’objectif plutôt que la résolution du problème.

Source :  http://therapeutesmagazine.com/penser-positif-metamorphoser-vie/

 

Posté par evynou35 à 17:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 25 février 2017

https://www.facebook.com/cashinvestigationfrance2/posts/1526120520733111:0

oOo

Si vous aimez les enquêtes de Cash investigation dans le monde merveilleux des affaires, alors vous allez adorer Cash Impact... Que se passe-t-il après les révélations de Cash Investigation ? Cette question, beaucoup de téléspectateurs se la posent.

CASH IMPACT : Les nouvelles révélations des Panama Papers mardi soir sur FRANCE 2

Si vous aimez les enquêtes de Cash investigation dans le monde merveilleux des affaires, alors vous allez adorer Cash Impact…

Que se passe-t-il après les révélations de Cash Investigation ? Cette question, beaucoup de téléspectateurs se la posent. Mardi l’équipe d’Elise Lucet lance une nouvelle émission qui revient sur les grandes enquêtes de Cash. Son nom : Cash Impact.

Les journalistes de Cash ne lâchent jamais l’affaire. Dans Cash Impact, ils poursuivent leur travail d’investigation, retournent sur le terrain. Avec une question : Cash Investigation a-t-il fait bougé les lignes ?

Depuis 5 ans, France 2 a diffusé 28 enquêtes inédites de Cash Investigation. Ce soir, le premier numéro de Cash Impact est consacré aux Panama Papers.

Au mois d’avril dernier, vous avez été près de 4 millions à suivre l'enquête de Benoit Bringer et Edouard Perrin sur les paradis fiscaux.

L’équipe d’Elise Lucet revient sur l’impact de la plus grande fuite de documents de l’histoire avec de nouvelles révélations et vous livre les derniers secrets des Panama Papers.

Pour Cash Investigation, Benoit Bringer revient sur l’affaire des Panama Papers avec de nouvelles révélations. Il y a un an, Cash vous révélait l’existence de la plus grande fuite de documents de l’histoire. La divulgation de 11 millions et demi de données provenant d’un cabinet d’avocats panaméen, a permis de mettre au jour un système planétaire de dissimulation d’argent sale. Cachés derrière des sociétés offshore, on retrouve des chefs d’Etat mais aussi de grands industriels. C’est un consortium international de 380 journalistes qui a sorti l’affaire le 3 avril 2016. Des informations explosives qui ont ébranlé de nombreux gouvernements dans le monde.

Mais un an après, où en est-on ? Quel a été l’impact de ces révélations? Les belles promesses des dirigeants ont-elles été suivies d’actes ? Le journaliste de Cash, Benoît Bringer, retrace les conséquences concrètes du scandale et prolonge l’enquête grâce à de nouveaux éléments issus des Panama Papers.

En France, c’est la Société Générale qui s’est retrouvée au coeur du scandale. Les Panama Papers ont permis de découvrir que la banque a créé et administré des centaines de sociétés offshore pour ses clients. Suite aux informations divulguées par Cash et le journal Le Monde, le Directeur Général de la banque a été entendu par la commission d’enquête parlementaire du Sénat. Après des mois d’attente, Elise Lucet va à sa rencontre, avec de nouveaux éléments en main.

Dans les documents secrets, nous avons aussi découvert qu’un grand nombre de Français ont utilisé des sociétés écran pour détenir des comptes à l’étranger. Depuis, une gigantesque enquête a été ouverte par le Parquet National Financier. Dans le viseur de la justice, une vingtaine de « cibles ». De son côté, le ministère des finances a procédé au contrôle de 560 contribuables.

En Islande, les Panama Papers ont provoqué un séisme politique. Sur place, l’enquête a été menée par un journaliste indépendant incorruptible. Cash vous raconte l’histoire de ce reporter qui a fait tomber le Premier Ministre de son pays. Un vrai polar scandinave.

De l’Islande au Panama en passant par la Suisse ou le Luxembourg, Elise Lucet et l’équipe de Cash Investigation vous révèlent les derniers secrets des Panama Papers.



CASH IMPACT : Les nouvelles révélations des Panama Papers mardi soir sur FRANCE 2

Source : https://www.facebook.com/cashinvestigationfrance2/photos/a.671638532847985.1073741828.670896772922161/1526120520733111/?type=3

 

Posté par evynou35 à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 20 février 2017

Un beau voyage !

 

https://player.vimeo.com/video/41225777?badge=0

 

Posté par evynou35 à 17:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 2 février 2017

Avis de tempête ce week-end dans le nord-ouest de l'Hexagone

Des vents forts atteignant 140 km/h à Pornic (Loire-Atlantique), le 8 février 2016.

Des vents forts atteignant 140 km/h à Pornic (Loire-Atlantique), le 8 février 2016. (MAXPPP)

Des vents forts sont attendus dès jeudi

et devraient gagner en intensité au cours du week-end.

Alerte aux vents. Météo France annonce, mercredi 1er février, une fin de semaine tempétueuse sur un quart nord-ouest du pays. Des premières rafales pouvant atteindre 120 ou 130 km/h vont atteindre une partie du littoral atlantique du sud de la Bretagne aux Pays de la Loire, dès jeudi. Dans ces régions, mais aussi en Normandie, les vents pourront atteindre 100 à 110 km/h dans les terres.

Voir l'image sur Twitter

@meteofrance -  Fin de semaine tempétueuse : des perturbations vont se succéder avec des  d’intensité croissante

Des incertitudes sur l'intensité de la dépression

Les vents devraient être plus violents à partir de vendredi et surtout au cours du week-end. Ils pourraient aussi gagner des régions plus méridionales, explique Météo France. Le littoral atlantique va être "fortement agité". Selon la Chaîne Météo, on pourrait s'acheminer vers une série de trois tempêtes, même si "des incertitudes subsistent sur la trajectoire et l'intensité précises de ce creusement dépressionnaire".

@lachainemeteo -  Situation  à suivre de près  3  attendues... 

Sourceavatar franceinfoFrance Télévisions

Site : http://www.francetvinfo.fr/meteo/un-avis-de-tempete-attendu-ce-week-end-dans-le-nord-ouest-de-l-hexagone_2046271.html

 

Posté par evynou35 à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 1 février 2017

Il explore le Groenland avec sa poule et son voilier

Afficher l'image d'origine

http://images.google.fr/imgres

https://youtu.be/bJhct9CPlPs

 

Posté par evynou35 à 18:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,