© Ville de Saint-Malo Les remparts de Saint-Malo représenteront la Bretagne pour l'émission "Le monument préféré des Français"

Claude Renoult, maire de Saint-Malo l'a annoncé : les remparts de la cité corsaire représenteront la Bretagne pour l'émission "Le monument préféré des Français" sur France 2. La diffusion aura lieu en septembre. D'ici là, à vos votes !

Cette année, un seul monument a été sélectionné par la production de l'émission de France 2 "Le monument préféré des Français" et pour représenter chaque région. Pour la Bretagne, ce sont les remparts de Saint-Malo qui ont été choisis. Les internautes peuvent dès aujourd'hui voter en ligne et ce jusqu'au 18 août 10h. Les votes détermineront l'heureux élu.

"C’est une belle opportunité pour notre ville de montrer (à ceux qui ne connaissent pas encore nos Remparts), un des plus beaux fleurons de notre patrimoine." Claude Renoult, maire de Saint-Malo.

Miraculeusement épargnés durant les bombardements américains du mois d’août 1944, les remparts de Saint-Malo constituent un ensemble unique en France lesquels rendaient la ville quasiment imprenable.

Par Emilie Colin 

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/